Devenir Membres
Nous contacter
Calendrier
En Bref

En Bref (5)

AG FFBC2

De gauche à droite : Patrice Godart Président UECT - Christian Selerin Président FFBC - Jean Louis Verscheure Secrétaire  FFBC - Charles Degreus Trésorier FFBCr                            Phot.: Michel Dessart

Le 25 janvier 2018, s'est tenue la 9ème Assemblé Générale de la FFBC à Coegnies Chaussée (Belgique).

 L'UECT a été représentée pendant cette AG par son président Patrice Godart qui a présenté l'UECT et ses activités via un Power Point permettant aux congrésistes de mieux connaitre l'UECT.

 La FFBC (Fédération Francophone Belge de Cyclotourisme) fête en 2018 ses 10 ans d'éxistance et regroupe 9 100 licenciés cyclos et véttétsites.

Vous pouvez retrouver la FFBC et son Calendrier sur http://www.velo-liberte.be/

Aprés deux mandats de président, Jean Louis Verscheure a souhaité passer le flambeau et l’AG a élu le nouveau Comité Directeur de la FFBC : Christian Selerin nouveau président, Jean Louis Verscheure secrétaire, Charles Degreus trésorier (réélu)

 Le Comité Directeur de l’UECT souhaite à la nouvelle équipe de la FFBC une pleine de réussite dans toutes ses actions sur le plan national, européen et la poursuite de l'étroite collaboration avec l’UECT, avec notamment l'organisation de la 17ème Semaine Européenne de Cyclotourisme qui se déroulera en Belgique en Juillet 2021.

Les Présidents de la PTTK

De gauche : Dariusz Kużelewski - Réviseur général  PTTK, Jacek Potocki - Président  PTTK, Wojciech Tomalak -  Président du Tribunal PTTK.                            Phot. Paweł Wojtyczka

Du 15 au 16 septembre 2017 à Varsovie, s'est tenue la 19ème Assemblé Générale de la Société Polonaise du Tourisme (PTTK), dont sa section de cyclotourisme est membre de l’UECT depuis 2006

 L'UECT a été représentée pendant cette AG par son vice-président M. Stanislaw Karuga qui a présenté l'UECT et ses activités.

 La PTTK, fière de ses 140 ans d’activité, regroupe env. 67 000 membres dont 17 000 écoliers. Entre 2013-2017 la PTTK a organisé 84 000 manifestations touristiques auxquelles ont participé environ 2.4 million des personnes dont 1 million d'écoliers. Son domaine d’activité, entre autres, est la création et entretien de circuits touristiques, formation des guides, gestion des musées, création des programmes pour l’éducation nationale dans le domaine du tourisme.

 L’AG a élu le nouveau Comité Directeur de la PTTK : M. Jacek Potocki président, M. Pawel Mordal secrétaire général, M. Jerzy Kaplon trésorier général, M. Roman Bargiel, président sortant, vice-président.

 Le Comité Directeur de l’UECT présidé par M. Patrice Godart, souhaite à la nouvelle équipe de la PTTK une pleine de réussite dans toutes ses actions sur le plan national, européen et la poursuite de l'étroite collaboration avec l’UECT, avec notamment l'organisation de la 14ème Semaine Européenne de Cyclotourisme qui se déroulera à Staszów (Pologne) du 7 au 14 Juillet 2018.

Les 18 et 19 mai 2017, le Bureau du Comité Directeur de l'UECT s'est rendu à Staszów (Pologne) lieu de la 14ème Semaine Européenne de Cyclotourisme 2018 afin de rencontrer les représentants de la fédération cyclotourisme PTTK et la municipalité de Staszów pour faire un point d'étape de cette manifestation qui se déroulera du 7 au 14 juillet 2018.


Lors de ces réunions ont été évoqués : l'organisation du camping fédéral qui se tiendra au Domaine Kurozwęki, proche de Staszów, le potentiel hébergement en hôtel et chez l'habitant proche de Staszów, la restauration, les parcours et lieux de convivialité, la sécurité, les animations, les modalités d'inscriptions.


Lors d'une réunion a été signé par M. Leszek KOPEC Maire de Staszów et Patrice GODART Président UECT, le Cahier des Charges des Activités Jeune Cyclotouriste qui se déroulera à Staszów dans sa nouvelle formule et qui accueillera aussi les enfants des écoles de la commune pour un échange d'internationalité européen

L'ancien président de la Fédération Asturienne de Cyclisme, Jose Luis Junquera (3ème en partant de la gauche) été élu ce week-end (14/01/2017) président de la nouvelle Fédération Espagnole de Cyclotourisme (FECT).

Jose a déclaré dans son discours d’investiture que le cyclotourisme est une philosophie de la vie et qu’il se doit d’être le sport de la santé, du tourisme, de la famille et de la culture mais sans esprit de compétition.

Nous cyclotouristes, nous devons tous être respectueux des lois sur la route et dans la ville et si les cyclotouristes français sont un exemple avec un fonctionnement bien organisé par la FFCT, nous pouvons faire de même.

Pour cette raison, la nouvelle FECT souhaite développer ses activités dans les domaines de l’encadrement des enfants, du tourisme, de la sécurité routière et des organisations telles que le Camino de Santiago, le Canal de Castilla ou sur les anciennes voies de chemin de fer. Jose Luis Junquera a annoncé que la Semaine Européenne de Cyclotourisme pourrait être organisée dans les Asturies ou la Galice dans les prochaines années (2019 ou 2020), tout en permettant à la FECT de rassembler un grand nombre de clubs dans le pays.

 

DieKirch

 

La ville de Diekirch, Mr Claude HAAGEN, bourmestre, Messieurs Claude THILL et René KANIVE, échevins et la Fédération Luxembourgeoise de Cyclotourisme, Mr Edouard WAGNER Edouard et Mme Nicole BAUS sont heureuses d’organiser la 13éme Semaine Européenne de Cyclotourisme en 2017 à Diekirch

Le cahier des charges de l’UECT a été signé en présence de Mr Pierre REUZE, Président UECT.

La vallée de la Sure accueillera les cyclos européens la dernière semaine de juillet 2017